Social Media Management
Le social media management, ce sont les stratégies et les tactiques utilisées pour la gestion de la présence d'une entreprise en ligne sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, X...).
Pour développer votre visibilité sur le web, vous engager en ligne avec votre audience est aujourd'hui un aspect indispensable de toute stratégie marketing.
Un point régulier est nécessaire pour contrôler vos performances,
évaluer l’efficacité de vos stratégies et repérer les opportunités de
développement.
Cela requiert du temps et des compétences spécifiques.
Une veille régulière est nécessaire pour être au courant des dernières tendances.
Je vous conseille et je prends en charge la gestion de vos différents réseaux afin de booster votre visibilité et d'élargir votre audience en ligne.
Pourquoi faire appel à un Social Media Manager ?
Vos besoins :
↗️ Augmentation de votre visibilité
↗️ Augmentation du trafic vers votre site
↗️ Augmenter votre chiffre d'affaires grâce à la mise en avant de vos produits
👍 Apporter du contenu de qualité (création de visuels, de vidéos animées et de descriptions copywritées)
En tant que Social Media Manager, je :
→ Vous donne une voix et une réputation sur le web
→ Vous aide à augmenter la notoriété de votre marque / entreprise
→ Vous aide à recruter des prospects via des formulaires ou des campagnes publicitaires
→ Réalise des audits social media pour vos différents réseaux sociaux
→ Vous donne des conseils en stratégie social media
→ Crée votre ligne éditoriale
Mes prestations Social Media
Audit social media
Je dresse un état des lieux de votre présence sur les réseaux sociaux en recueillant et en compilant différentes données :
nombre d’abonnés, tendances, taux d’engagement, interactions, trafic, données démographiques…
Je vous présente également les opportunités à saisir sur les différents réseaux, ainsi que les points d'amélioration pour votre stratégie marketing.
Ligne éditoriale et stratégie de communication
La ligne éditoriale est votre fil conducteur. Elle définit votre identité sur les réseaux sociaux et favorise la fidélisation de votre audience.
Élaborer une ligne éditoriale vous permet de vous démarquer et de gagner en clarté.
Comment voulez-vous parler de votre entreprise ? Quelle image allez-vous renvoyer ?
Chaque réseau social a ses spécificités, votre ligne éditoriale variera donc en fonction de vos choix de plateformes.
Nous verrons ensemble les objectifs à fixer, les cibles à viser, le ton, le format et les thématiques à aborder.
Je peux également établir avec vous un planning de publications et prendre en charge les publications et la modération de vos réseaux.
Création de contenu pour un compte social
Si besoin, nous identifions ensemble le ou les réseaux sur lesquels il est judicieux de publier en fonction de vos objectifs.
Je peux créer des visuels, des vidéos, des textes et des descriptions copywritées. Mes contenus respectent votre ligne éditoriale, votre image et vos valeurs.
Je mets tout en œuvre pour qu’ils plaisent à votre audience cible, et aux algorithmes afin de vous assurer une visibilité optimale.
Durée de la prestation à définir ensemble.
Création d'un rapport de performances ponctuel du compte social, analyse et recommandation d'amélioration
À l'aide d'outils spécifiques, j'analyse et j'optimise les actions menées au cours de la période définie.
En fonction des résultats, je vous propose des adaptations.
Gestion de projet, programmation publicitaire et suivi
Vous avez un projet particulier, besoin de mettre en place une campagne publicitaire dédiée ?
Je vous aide à leur mise en place et à leur suivi.
Création et/ou optimisation de vos profils sociaux
À chaque réseau son fonctionnement.
Je peux vérifier l’optimisation de votre profil ou de vos comptes sur les différentes plateformes social media.
Si elle est incomplète ou inexistante, je me charge de les modifier.
Vous avez déjà des profils sur différents réseaux ?
Je les harmonise pour gagner en cohérence vis-à-vis de votre audience.
Un profil bien optimisé garantit une meilleure visibilité et davantage de confiance pour les visiteurs.
Gestion des situations de crise
Je peux vous apporter l'aide nécessaire en cas de crise ou de "bad buzz" : réactivité, prise de recul, mise en place d'actions correctives font partie de mes atouts.
Affirmez votre présence sur les différents canaux de médias sociaux avec des contenus adaptés à votre image et à vos produits et services.
Faites-moi confiance et créez une
connexion solide avec votre public.
Atteignez vos objectifs !
Demandez votre devis gratuit.